Salons de la gastronomie

Deux « salons de la gastronomie » à la Grande Halle d’Auvergne

Il n’y a pas à proprement parlé de salon de la gastronomie à Clermont-Ferrand comme il peut y avoir de salon de la gastronomie à Lyon ou à Paris. Dans la capitale auvergnate, deux évènements vous proposent des rencontres gastronomiques : La Foire internationale de Clermont-Cournon et le salon du vin (Vinidôme). Ils ont tous les deux lieux à la Grande Halle d’Auvergne et ont des allées dédiées à la gastronomie. Vous trouverez sur place des restaurateurs, des produits du terroir sucrés et salés : Fromage, vin, saucisson, charcuterie, viande fumée, épicerie fine, condiments, foie gras, pain, pâtisserie, gâteaux, dessert, yaourt, crêpe, gaufre, fruits frais, farine, chocolat, huile, sel, truffe, vins, spiritueux, bière, café, jus de fruits, sirop de fruits, confiture… Et même un escape game culinaire…

La Foire Expo internationale de Clermont-Cournon

La foire expo de Clermont a lieu chaque année mi septembre, elle propose différents espaces dont un salon gourmand pour découvrir de nouvelle saveur et le village de la restauration pour vous restaurer sur place. Entrée dans la foire payante ou sur invitation gratuite.

Le salon Vinidôme (Salon du vin)

Vinidôme a lieu tous les ans au début du mois de février, comme son nom l’indique c’est un salon du vin, si le vin fait partie de la gastronomie française, sachez que l’évènement réserve toute une partie réserver à l’alimentaire : Stands et restauration. Entrée au salon payante ou sur invitation gratuite).

Les saveurs gastronomiques à domicile

Envie de gastronomie à domicile, organisez chez vous un cours de cuisine chez vous à domicile, le chef vous propose une recette sur mesure, selon vos choix, selon vos goûts, selon vos envies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *